Utilisation et entretien de vos moules Milky Way
http://lesutilesdezinette.com/fr/42-moules-milky-way
Entretien de vos moules Milky Way :
Pour nettoyer les moules, laver à la main avec de l’eau chaude du robinet.
L’eau chaude du lave vaisselle peut déformer le plastique.
Les moules Milky Way peuvent être utilisés pour du savon, la cire, du chocolat, de l’argile et le plâtre. Les moules peuvent supporter à la fois la cire et la base de savon ‘melt & pour’ à des températures de 57-63°C. (135-145°F.), des températures au dessus de 65°C peuvent provoquer des déformations. Pour éviter ce problème, posez les moules dans un plat peu profond en bain d’eau froide tout en versant la pâte à savon.
Notice pour les moules Milky Way
Conseils pour la fabrication de savons ‘saponifiés à froid’
(Veuillez noter : cette information ne s’applique pas au savon « Melt & Pour ».)
Conseil 1
Le savon a besoin d’une certaine quantité de chaleur pour bien saponifier.
La plupart des recettes ‘cold-process’ (saponification à froid) appellent à verser à des températures de 32-38°C. (90-100 °F.). Ces températures sont très bien si vous versez quelques kilos de savon dans un grand moule mais quand le savon est versé dans de petites cavités individuelles, la chaleur se perd facilement quelle que soit la quantité d’isolation utilisée. Nous conseillons donc de verser du savon saponifié à froid à environ 43-49°C. (110-120°F.) ; 43°C. pour les moules plateau, 49°C. pour les cavités individuelles.
Conseil 2
Les savons sur-gras et/ou les savons formulés avec un pourcentage élevé d’huiles sensibles ont tendance à être »collant » et peuvent causer des problèmes de démoulage. Couler la pâte à des températures supérieures aidera à raffermir le savon. Nous recommandons également d’enduire l’intérieur du moule avec une mince couche d’huile minérale qui servira d’agent de démoulage. (L’huile végétale n’est pas recommandée car elle va saponifier au contact de la soude.)
Conseil 3
Si le savon peut être laisser en moule pendant 2-3 jours après le coulage, il se libère plus facilement que le savon qui est démoulé immédiatement après refroidissement et durcissement.
Conseil 4
Les moules remplis de savons peuvent également être placés dans le congélateur pendant une demi-heure si le savon ne se démoule pas. Après les avoir retiré du congélateur, laissez le plastique se réchauffer un peu avant d’essayer de démouler le savon.
Le plastique gelé est fragile et est susceptible de se casser.
Traduite librement de l’anglais par Zinette pour Les Utiles de Zinette
http://lesutilesdezinette.com/fr/
Euh, conseiller de l’huile minérale bien connue pour ses impacts sur la santé et l’environnement? N’est-ce pas l’intérêt de la cosmétique faite maison que de s’axer un peu « naturel » et de préserver sa peau, sa santé et l’environnement?
Bonjour Plop,
Malgré qu’il s’agit de la traduction fidèle de la notice du fabricant, je suis tout à fait d’accord sur ce point.
J’ai d’abord hésité à traduire cette consigne puis me suis ravisé et j’ai préféré rester fidèle à l’originale et à chacun de se faire son opinion.